Hello September lovers (et tous les autres =)!
Anne (avec un e) Shirley a dit:
"Je suis tellement heureuse de vivre dans un monde où il y a des mois d'octobre"
Anne, si tu me permets, je rajouterai..."et des mois de septembre".
Ah septembre, ça y est, enfin! Je ne sais pas vous, mais septembre est dans mon coeur le pré-octobre, un temps pour faire des projets d'automne, pour organiser ces précieux mois de célébration de la nature et pour rêver d'un monde plus calme, plus paisible, plus reposant! Mais ça ne m'empêche pas d'être moins occupée, je n'ai rien vu de cette dernière quinzaine!
Vue depuis notre bureau...nous sommes bénis |
Les levers de soleil dans la brume, la fraîcheur matinale, les poires...tout est fait pour célébrer ce mois merveilleux!
Tranquillement je commence à préparer ce formidable moment de l'année! Alors certains diront que
c'est déprimant, c'est la rentrée, le soleil se couche plus tôt (il a droit à un peu de repos lui aussi après avoir autant travaillé cet été!) mais je crois que c'est une question d'état d'esprit! Je crois que c'est la gentille sorcière de "The Good Witch" qui disait: "Les rêves sont des pensées que nous choisissons de nourrir" ou quelque chose du genre.
Moi je choisis de croire que les mois d'automnes sont les plus merveilleux, les plus cosy et les plus romantiques de l'année!
Les courges poussent bien, j'ai eu la surprise cette semaine de découvrir un grosse courge musquée cachée sous mon petit plan de travail dans la serre (de vieilles tuiles servent de pieds...combien de temps avant que ça s'effondre? lol). Qu'est ce que j'aime ce genre de suprises!
Les températures ont drôlement chuté ici, ils avaient même prévu de la neige un peu plus en altitude. J'ai eu pitié des oiseaux et j'ai refait le plein dans leur cabane (ça a tenu 15 min, des voraces ces oiseaux!)
Tout ça m'a donné des envies de cannelle et j'ai relancé les fournées du pain du trappeur. Aucune idée pourquoi j'appelle ça comme ça, je trouve ça mignon avec une touche canadienne, si chère à mon coeur
J'utilise une recette de pain à la farine d'épeautre complète toute simple et je rajoute ce que j'ai dans les placards: là j'ai mis 2 cuillères à soupe de miel du jardin, des cranberries, de la cannelle, des noix de pécan et des flocons d'avoine "on top" et voilà! Ca nous fait un pain sucré bonne santé pour le matin et croyez moi c'est un délice!!
Niveau jardin, j'ai enfin pris le temps de récolter la lavande, il était plus que temps!
Le projet c'est de faire quelques petits paquets de lavande à offrir et à disperser un peu partout dans les armoires. J'ai pas mal de restes de tissus qui dorment sagement dans l'armoire...
D'ailleurs en parlant restes de tissus, je me suis lancée dans un nouvel ouvrage qui me permettra d'en liquider un peu. Les fans de patchwork doivent surement connaître...Je vais faire le petit "Home Sweet Home" de Zulu & Co. Vous trouverez le patron ici. C'est adorable et tellement généreux de sa part de partager ses talents!
Il sera aux couleurs d'automne, je l'accrocherai dans l'entrée...j'ai hâte!
Pour le moment j'en suis là:
Et pour finir ces derniers 15 jours, voilà ce que nous avons fait la semaine dernière:
Et bien sûr, nous avons fait un stop chez Angelina. Si vous ne connaissez pas, arrêtez-vous y et commandez un "Mont Blanc". Promis, c'est "décadant" pour reprendre les mots de mon amie!
Et la passionnée de livres que je suis n'a pas pu s'empecher que de faire un tour chez Shakespeare & Co.
Shakespeare & Co est le plus ancien Bookshop de Paris et juste le paradis pour les fous de lecture! J'ai bien failli verser ma larme devant! L'interieur est ultra cosy, ça sent merveilleusement bon le livre neuf et ça donne des papillons dans le ventre! Je suis resortie avec 2 livres et un sac en toile. Je ne pouvais pas resortir les mains vides! Impossible! Du coup le sac trone fièrement dans le bureau et me rappelle quand je passe devant Oh combien nous avons tous besoin de ce moment si précieux où nous nous évadons l'espace d'une demie heure pour rejoindre les aventures passionnantes d'amis imaginaires.
J'attaque a Murderous Plot ce soir...je compte les minutes! C'est l'histoire d'une auteure de cozy mysteries qui se retrouve embarquée à son tour dans une enquête. Je ne vous en dis pas plus!
Oh et avant que j'oublie, si vous cherchez un bon roman policier très bien écrit et gorgé d'aventures, je vous recommande le livre que je viens de finir:
Je suis une très grande fan de Patricia Wentworth!
Et voilà les aventures de ces derniers 15 jours...et j'en suis sûre d'en oublier! La prochaine fois peut être que je vous parlerai des petits fantômes de la maison, ou des semis de mâche ou tout simplement du bonheur de savourer l'instant présent loin des réseaux sociaux!
En attendant, une petite citation qui j'espère touchera celle ou celui qui en a besoin aujourd'hui...
Très belle soirée à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire