samedi 29 juin 2024

Le pain cocotte

 Il est 17h41et je suis assise à la table de la cuisine. Je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans les cuisines, peu importe leur taille et leur forme. Il y a toujours un coin de la table occupé à bricoler, à cuisiner, à parler...comme si le coeur du foyer c'était là! 


Ceci dit, le pain à l'épeautre est dans le four et ça commence à sentir vraiment bon ici. 


Et pour rajouter une touche de cosy, le ciel est chargé d'électricité et l'orage arrive. 

Si c'est la même histoire qu'en début de semaine, nous risquons de finir à la soirée avec des bougies. Ca ne me déplairais pas plus que ça...du beurre fondu sur une tranche de pain, un bon morceau de fromage de pays, une salade de tomates et quelques framboises du jardin à picorer, tout ça à la lueur des bougies...Il y a pire comme soirée! 


J'espère seulement qu'il y aura moins de dégâts cette fois-ci. Nous avons été pas impacté dans notre département et mon coeur se serre à la pensée de tous ces gens qui se sont retrouvés inondés. 

Nous sommes bien petits face à cette terre splendide qui se rebelle. 

Sur une note plus joyeuse, je ne sais pas si j'ai déjà partagé avec vous la recette du pain cocotte. C'est simple, rapide, facile et tellement bon! 

Je fais notre pain la plus part du temps avec de la farine d'épeautre T150 parce que j'aime profondément ce côté très rustique, brut, non travaillé. Et franchement c'est délicieux! 

Alors voilà notre petite recette toute simple! 

Si vous voulez ajouter du cosy et du cocooning dans votre journée, faites du pain! Rien de tel pour se poser et ralentir!


Recette pain cocotte

Si jamais, mais c'est juste moi, après avoir fait lever la pâte je pétrie un petit coup. Juste parce que j'adore la sensation! 

Il est 18h39, le pain est prêt...il n'y a plus qu'à apprécier la soirée et prier pour que l'orage ne soit pas trop tonique ce soir! 



Trés belle soirée à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Septembre

Hello September lovers (et tous les autres =)!  Anne (avec un e) Shirley a dit: "Je suis tellement heureuse de vivre dans un monde où...